La FNAB, notre syndicat national, a publié un communiqué : « Élections législatives : au delà des promesses, qui sont les vrais alliés de l’Agriculture Biologique ?
Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique Paris, le 21/06/2024.
« D’ici 10 jours, les françaises et les français vont devoir élire une nouvelle assemblée nationale. Outre les promesses politiques qu’on retrouve dans les programmes, la FNAB a décidé, pour éclairer le citoyen concernant la transition agro-écologique, d’analyser les déclarations des membres des partis ainsi que leurs comportements de vote sur ces derniers mois, tant au niveau national qu’au niveau européen.
« Ce travail fait non seulement ressortir le décalage qu’il peut y avoir entre les promesses et les actes mais il montre aussi que nous, producteurs et productrices bio, risquons beaucoup avec ces élections » déclare Philippe Camburet, président de la FNAB. »
Lire le communiqué (texte et tableau) ICI
*
« L’association Agir pour l’environnement a analysé, en un temps record, 67 votes des députés ayant fait l’objet d’un scrutin public sur des questions écologiques variées. »
Lire le classement et faire une recherche ICI !
*
Et sur notre site lire l’action du septennat : 2017, début de l’offensive des anti-bio décomplexés.
Lire plusieurs épisodes de cette saga par ICI !
* * * * *