Selon France Culture, la NASA avait lancé un objet visant à percuter un astéroïde pour « s’entraîner à sauver le monde« .
Cette station radio [1]récemment privée de redevance en attendant la suite résumait : « …en clair, il s’agit d’un test pour valider un concept et préparer les générations futures dans l’hypothèse où, un jour, notre planète serait réellement menacée. Un défi de taille tant les inconnues sont nombreuses [2]et évoquait dans un autre article « les prémices d’un système de défense planétaire.
Notre ami Pov’Plouc [3]un de ces vieux qu’ont de l’âge dans la Bio s’est demandé si les courageuses décisions politiques de ces gigantesques budgets et quantités de matière grise humaine investis dans cet états-unien entraînement face à « d’hypothétiques menaces » n’auraient pas été mieux « placés » ici et maintenant. « Hic et nunc » comme le disait monsieur l’abbé. Par exemple investis pour tout simplement un objectif basique : mettre en œuvre des choix politiques et économiques pour rapidement supprimer les nocivités qui rendent la Terre invivable à terme aux êtres humains eux-même, surtout en humaine démocratie.
* * * * *