
« Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, l’exposition à des facteurs environnementaux dans les pays développés causerait autant de décès que le tabac. Longtemps marginalisée, la santé environnementale s’impose aujourd’hui comme un enjeu central des politiques publiques, à la croisée de la santé publique, de l’environnement, de la justice sociale et de l’économie »
C’est ainsi qu’est introduite la publication, diffusée ce jour, d’un rapport du Haut Commissariat au Plan, structure qui hébergea la carrière de Mr Bayrou avant l’hotel de Matignon, et maintenant celle de Mr Clément Beaune, proche conseiller de l’actuel président Macron depuis sous peu 10 années, ancien ministre, etc… etc… Le sujet de celui-ci touche aux politiques de santé environnementale.
Le total des documents est accessible ici, y compris un résumé…
Concernant les pesticides de synthèse en agriculture (lien), on y lit une vingtaine de recommandations. Qui sont l’exacte liste de ce que la macronie, très fameuse anti-bio décomplexée,
- soit n’a pas fait,
- soit a détruit
depuis qu’elle règne.

etc…
« Nous savons qu’ils mentent. Ils savent qu’ils mentent. Ils savent que nous savons qu’ils mentent. Nous savons qu’ils savent que nous savons qu’ils mentent. Et, pourtant, ils persistent à mentir. »
Alexandre Soljentitsyne (1918 (URSS) 2008 (Russie)
*
« Paroles, paroles, paroles, encore des mots, rien que des mots, des mots tactiques, rien ne t’arrête », etc… Sirop : clic.
* * * * *
 
												 
															

